Aménagement d’une petite chambre: comment procéder?

Mettre de l’ordre dans une pièce est parfois compliqué, surtout s’il s’agit d’une chambre avec une surface très petite. Toutefois, avec quelques astuces en aménagement, on peut jouer sur l’apparence et avoir une chambre bien rangée. Bien choisir les meubles, opter pour des couleurs claires, telles sont les fondamentaux de cette tactique, mais d’autres astuces restent également à découvrir ci-après…

ranger la chambre

Trier les affaires et ne garder que les essentiels

Parfois, une erreur qu’on commet le plus souvent est le fait de garder des affaires qui ne nous sont pas utiles. Ce sont peut-être des vêtements, des livres, des boîtes ou autres. Toutefois, afin de mieux optimiser l’espace de votre petite chambre, il est primordial de ne garder que les essentiels.

Triez vos affaires et réalisez un vide grenier pour vous défaire de tout ce que vous n’avez plus besoin. Dans votre garde-robe par exemple, si vous savez bien ordonner chaque chose, vous pourrez encore bénéficier d’un espace en plus. Et, pour ajouter du style à l’ensemble de l’appartement, choisissez un thème précis en fonction de votre aspiration.

Multiplier les meubles de rangement

Si vous avez peur que vos affaires traînent partout, la meilleure façon d’y remédier est de choisir des meubles de rangements, mais pas n’importe lesquels. Il faut les choisir en fonction de votre chambre et les mettre dans les coins de la maison par exemple, afin qu’ils n’encombrent pas trop l’ensemble de la décoration. Misez sur une petite étagère, un porte manteau ou bien des cintres que vous pouvez utiliser pour ranger vos piles de vêtements. Optez également pour un lit convertible que vous pourrez utiliser comme canapé ou inversement, selon le choix.

Pour vous faciliter le classement de vos affaires, optez pour la méthode de « Feng Shui ». Ainsi vous n’aurez plus du mal à retrouver vos affaires. Mettez ensemble les vêtements de la même catégorie, pliez la plupart de vos pulls, chemises, jeans, ou autres afin d’économiser plus d’espace et surtout éviter de mettre une pile de vêtement dans chaque coin et recoin de votre maison.

Choisir les décorations idéales

Même pour une petite chambre, la décoration est importante. Une pièce bien décorée est l’idéale notamment pour être à l’aise chez soi. De la même manière que pour les rangements cités ci-haut, il faut pareillement choisir des décorations plus petites et qui se marient très bien à vos meubles et à votre pièce. Afin de souligner un style simple et accueillant par exemple, opter pour une plante d’intérieur est une bonne alternative. Une livraison de fleurs ferait bien l’affaire dans ce cas, afin de trouver tout type de plantes avec les couleurs de votre choix. Evitez cependant d’en mettre trop, afin d’éviter de commettre le faux-pas de surcharge.

déco florale

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *