Devenir décorateur d’intérieurs: comment s’y prendre?

Le métier de décorateur de maison est un travail passionnant, nécessitant de la créativité et beaucoup de volonté. Il consiste notamment à donner du style decoration-dinterieurà un espace, que ce soit un bureau, un appartement, une salle de conférence, des chambres d’hôtels, ou autres. Ameublement, revêtement mural, revêtement de sols, etc. Ce sont entre autres les procédés à faire pour mener à bien ce type de travail. En outre, le décorateur doit toujours prendre en compte l’avis de son client avant d’entamer son travail.

 

Les formations à suivre pour devenir décorateur d’intérieurs

Étant un domaine de travail nécessitant surtout de la créativité, une formation en art et en design d’espace ou encore des expériences dans des domaines similaires sont requis pour être un bon décorateur d’intérieurs. Il faut également être polyvalent, en ayant une facilité d’adaptation pour embellir divers types de cadre intérieur. Une connaissance en bricolage est en outre très utile afin de gérer les détails sur la pose des meubles, le changement de revêtement, le perfectionnement du plafond, ou autres.
Ajouter à ces savoir-faire, celui qui veut se lancer dans ce métier doit se faire connaître dans les réseaux sociaux, cela afin de se faire un nom. Il peut par exemple poster en ligne quelques échantillons de ces œuvres, ou proposer ses services pour particulier afin de démarrer sa carrière en tant que décorateur d’intérieurs.

Comment décrocher un poste de décorateur d’intérieur professionnel ?

Il est envisageable de travailler pour une entreprise spécialisée en décoration d’intérieur. Étant un domaine de travail où il y a autant de concurrence, la formation en art, en design d’espace ou encore des expériences ne suffisent pas, sans avoir un petit plus de créativité.
Par ailleurs, afin de répondre à une annonce d’emploi proposant un poste de décorateur, avoir un bon CV ne fera pas de mal et pourrait même ouvrir la porte pour un travail plus professionnel. Ce site permet de choisir le type de CV pour capter l’attention du recruteur. Pour le reste, il faut compter sur ses compétences et sa force de persuasion.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *